Dogme Définition - Dogme Catholique


Il y a seulement une seule façon pour croire au dogme :
Comme la Sainte Mère l'Eglise l’a une fois déclaré.

Pape Pie IX, Concile Vatican I, Sess. 3, chapitre 2 sur la Révélation, 1870, ex cathedra : « Par conséquent, aussi, la compréhension de ses dogmes sacrés doit être perpétuellement maintenu, comme la Sainte Mère Eglise l’ a déclaré ; et il ne doit jamais y avoir une régression de cette signification sous le spécieux nom de d’une ‘compréhension approfondie’. »

Cette définition du premier Concile du Vatican est d’importance critique pour la pureté dogmatique, parce que la principale manière dont le diable tente de corrompre les doctrines du Christ est de pousser les hommes à abandonner (s’écarter) des dogmes de l'Eglise comme furent déclarées. Il n’y a pas d’autre signification pour un dogme que ce que les mots eux-mêmes énoncent et déclarent. C’est ainsi que le Diable essaye de pousser les hommes à «comprendre» et «interpréter» ces mots d'une manière différente de la façon dont la Sainte Mère l’Eglise les a une fois déclaré.

Bon nombre d'entre nous ont eu affaire à des personnes tentant d'expliquer la véritable signification des définitions d’ ‘Hors de l’Eglise Pas de Salut’ en disant, «vous devez les comprendre». Ce qu’ils veulent vraiment dire est que vous devez les comprendre d'une manière différente de ce que les mots eux-mêmes énoncent et déclarent. Et c’est précisément ce que le Concile de Vatican I condamne. Il condamne leur éloignement de la compréhension d'un dogme que la Sainte Mère Eglise a une fois déclaré, vers une signification différente, sous le spécieux nom (faux nom) d’«une compréhension plus approfondie».

Sans compter ceux qui arguent que nous devons « comprendre » les dogmes d'une manière différente que ce que les mots eux-mêmes énoncent et déclarent, il y a ceux à qui, lorsque que les définitions dogmatiques d’ ‘Hors de l’Eglise pas de Salut’ leur sont présentés, disent : «c’est votre interprétation». Ils déprécient les mots d'une formule dogmatique à rien d’autre qu’une interprétation privée. Et ceci est une hérésie de plus.

Pape St Pie X, Lamentabile, erreurs des modernistes, 3 Juillet 1907, #22 : « Les dogmes que l'Église déclare révélés ne sont pas des vérités descendues du ciel, mais une certaine interprétation de faits religieux que l'esprit humain s'est formée par un laborieux effort.’ » ( Condamné)

Les dogmes de la Foi, comme ‘Hors de l’Eglise il n’y a pas de Salut’, sont des vérités tombées du ciel ; ils ne sont pas des interprétations. Accuser quelqu’un adhèrant loyalement à ces vérités tombées du ciel de s'engager dans de«l'interprétation privée» est hérétique.

Le but d'une DÉFINITION dogmatique est de DÉFINIR avec précision et exactitude ce que l’Eglise dit par les mots mêmes de la formule. Si elle ne fait pas ceci par ces mots mêmes dans la formule ou le document (comme disent les modernistes) alors elle a échoué dans son objectif primordial - définir. Elle n’aurait aucun sens alors…

Quiconque dit que nous devons interpréter ou comprendre la signification d'une définition dogmatique - d'une manière qui contredit sa rédaction - nie totalement le rôle de la Chaire de St Pierre, l'infaillibilité papale et les définitions dogmatiques. Oser en faire une telle définition, c’est affirmer que les définitions dogmatiques ne riment à rien, sont sans valeurs /stupides… et donc que l'Eglise est injustifiée, sans valeurs et stupide….

En outre, ceux qui insistent que des DÉFINITIONS infaillibles doivent être interprétées par des rapports non-infaillibles (par exemple, des théologiens, des catéchismes, etc.) nient le rôle de la Chaire de St Pierre. Ils subordonnent l'enseignement dogmatique de la Chaire de St Pierre (les vérités du Ciel) à la ré-évaluation de documents humains faillibles, invertissant de ce fait son autorité, pervertissant son intégrité et niant son rôle.

Pape Gregoire XVI, Mirari Vos (#7), 15 Août 1832 : « … rien de ces choses soulignées ne doivent être diminuées ; en rien changées ; en rien ajoutées ; mais elles doivent être préservées en ce qui concerne l'expression et la signification. »

Dès lors, il n’y a pas d’interprétation «stricte» ou « relâchée » d’ ‘Hors de l’Eglise Pas de Salut’ comme les hérétiques libéraux aiment à souligner : il n’y a seulement que ce que l'Eglise a une fois déclaré.


Les Hérésies de Benoît XVI
Heresies of Benedict XVI




Les Hérésies de Jean Paul II
John Paul II kissing the Koran




Les Hérésies de Vatican II (Concile Vatican 2)
Vatican II




Les Hérésies de Paul VI
Antipope Paul VI




Les Nouvelle Messe et de la Nouveau Rite d'Ordination
New Mass and New Rite of Ordination
www.todosjesus.info
Free DVDs, Articles and Books
FREE DVDs & VIDEOS
WATCH & DOWNLOAD ALL OUR DVDs & VIDEOS FOR FREE!